Les roses de Carême portent bien leur nom...
Quelques unes, il y a quelques années... Semées et ressemées, aujourd'hui, elles tapissent des surfaces de plus en plus larges... Et quelquefois, j'en découvre une isolée, dans un petit coin bien caché. Une petite graine aurait-elle échappé à un oiseau de passage?
Mais ma préférée est la dernière achetée sur une foire aux plantes des environs... Ce qui me plaît particulièrement chez elle, ce sont ses fleurs au port dressé. Un gros avantage par rapport aux autres qui sont, sans doute, timides ?...
Je me suis penchée sur cette variété. Et voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Promesses de fleurs.
"L'Hellébore lemperii est un nouvel hybride chez les hellébores : il est issu d'un croisement entre une rose de Noël (helleborus niger) et un hellébore x hybridus). Ces nouveaux hellébores présentent une belle variété de coloris, avec des fleurs blanches, crème, rose pâle ou plus soutenu. Ce sont toujours des grandes fleurs simples et solitaires, avec la particularité de rester bien droites et dressées sans trop pencher la tête, petite faiblesse de bien des cultivars.
Les Helleborus x lemperii ont en effet une tige bien solide et bien stable, mais, fait également intéressant, commencent à fleurir tôt en saison, comme les roses de Noël, selon les variétés entre novembre et décembre, et continuent de fleurir de longues semaines en hiver. En plus d'une longue floraison, le feuillage de ce nouvel hellébore est persistant. Installés en sol frais, à ombre ou mi-ombre, au jardin sous les arbres ou en bordure, ces hellébores offrent une décoration magique dans une belle potée sur le balcon ou la terrasse. Ils mesurent souvent entre 45 et 50 cm de hauteur."
Et voici quelques exemples de coloris:
Trop tentant, non????
Commentaires
Enregistrer un commentaire